![]() Qui ne connaît pas le jeu de plateau Warhammer Battle ? Qui n’est jamais entré dans un Games-Workshop ou vu un blister de figurines en plastique ou en plomb à peindre ? Si vous faites partie de ces personnes ou que vous êtes des fans de Warhammer et que vous voulez en savoir plus sur les armées de ce jeu, ce dossier est fait pour vous. Il vous présentera rapidement chaque armée, mais vous n’aurez que l’essentiel pour vous donner l’eau à la bouche et l’envie de jouer ou de recommencer à jouer… Pour le reste il vous faudra acheter les livres d’armée…On ne voudrait pas non plus se faire traîner en justice par des anglais parce qu’on a mis en ligne les caractéristiques des figurines, ou plagié les histoires. Il faut qu’il gagnent leur vie, et si ce dossier leur fait un peu de pub, tant mieux, ils le méritent. Avant de commencer, je veux juste ajouter une chose, toutes les armées de Warhammer sont de force égale, aucune n’est plus puissante que l’autre. Chacune a ses points forts et ses points faibles, mais ce qui fera la différence sur la table de jeu ce sera le général à la tête de l’armée, non pas ses objets magiques à 500 points, ni le dragon qu’il monte, c’est vous et vos talents de tacticien, ainsi que votre chance qui vous aideront à vaincre. Bonne lecture et je vous souhaite de belles découvertes dans le monde merveilleux de Warhammer Battle. L'EmpireHistoriqueLorsque les humains virent le jour, ils n’étaient formés qu’en clans et tribus et non en pays bien définis. Mais un jour, une ancienne prophétie s’accomplit, une comète à deux queues apparut dans le ciel annonçant la naissance d’un héros qui unirait les clans et formerait un immense Empire, c’est devenu aujourd’hui le premier jour du calendrier de l’Empire. Sigmar n’avait que quinze ans lorsqu’il fit son premier acte héroïque, il mena toute une armée à la victoire, dans les montagnes du Bord du Monde, pour sauver le roi des nains, Kurgan Barbe d’Acier, d’une invasion de gobelins. En gage de remerciements et pour marquer la reconnaissance éternelle des nains, Kurgan lui offrit un marteau magique puissant, Fendeur de Crânes. Sigmar fut connu par tous les humains pour ses exploits et ses nombreuses victoires sur les peaux-vertes, et il unifia toutes les tribus vivant sur le territoire de l’Empire actuel. Le Grand prêtre du Dieu Ulric le couronna Empereur, créant ainsi l’Empire. Sigmar régna durant des décennies et il affermit les liens avec les nains qui lui apprirent à construire de puissantes forteresses, ainsi que les arts de la technologie guerrière. ![]() L’Empire prospéra alors et la paix régnait sur le pays, car le mal avait été chassé par Sigmar et la région était bénie des dieux. Un beau jour, l’Empereur quitta son trône et partit seul vers l’est, on ne le revit plus jamais… Il y eut un problème de succession, les comtes des différentes provinces décidèrent donc d’élire un nouvel Empereur, inaugurant ainsi une nouvelle tradition. Aujourd’hui Sigmar est considéré comme le dieu protecteur de l’Empire, des temples sont bâtis en son nom et son représentant sur Terre se nomme le Grand Théogoniste. Par la suite, le mal revint et s’installa dans tout l’Empire du fait de la corruption des hommes et de quelques empereurs. La première malédiction fut l’apparition des Skavens en 1115 qui apportèrent la maladie, la peste et la destruction sur leur passage. Entre 1300 et 1700 il y eut de nombreuses disputes entre les comtes électeurs, ce qui divisa l’Empire en deux, puis en trois. Cela laissa ainsi le champ libre aux peaux vertes puis aux armées des comtes vampires pour envahir le pays. En 1999, la double comète de Sigmar apparût à nouveau dans le ciel. Le Grand Theogoniste interpréta ce signe comme étant le présage de la grande colère de Sigmar, ce qui fut démontré par la destruction de la ville de Mordheim et sa transformation en ville dangereuse et hantée. En 2300, le Chaos envahit l’Empire et à l’époque il n’y avait aucun Empereur pour tenir les rênes. Le Peuple et les comtes s’organisèrent toutefois pour protéger leurs terres. A la tête de cette armée se dirigeant vers le Nord, un jeune étudiant en religion venant de Nuln, surnommé Magnus le Pieux. Il enflammait les foules sur son passage et les entraînait derrière lui grâce à son grand charisme. La bataille la plus féroce contre le Chaos se déroula devant les portes de Kislev. C’est l’union des hommes de Magnus, de ceux du Tsar de Kislev et des nains qui réussit à repousser les forces démoniaques. Pour cet exploit il fut élu Empereur en 2304, et l’Empire fut béni par Sigmar, connaissant la même prospérité et paix qu’à l’époque. Magnus le Pieux fit de Nuln la capitale de l’Empire et le griffon en devint l’emblème. En 2502, c’est à dire actuellement, Karl Frantz est l’Empereur bien aimé. Organisation politiqueL’Empire est divisé en 17 provinces et villes autonomes dirigées par des comtes électeurs. Chaque province a son drapeau et ses propres couleurs, d’ailleurs les armées sont peintes selon les couleurs des régions. Les plus connues sont :
Organisation militaireChaque province a deux types de troupes :
Il existe une règle spéciale pour l’infanterie impériale, celle des détachements. On choisit une unité mère de corps à corps et on lui assigne deux unités de détachements de tir à trois pouces d’elle. Ces unités sont forcément plus petites. L’ordre et la discipline de ces armées sont tellement importants que lorsque l’unité mère est chargée, les unités de détachements peuvent répondre soit par une contre charge, soit par des tirs sans subir aucun malus.
Magnus le Pieux créa une école de magie à Altdorf avec l’aide des elfes et de leur plus puissant mage Teclis. Cette école comprend 8 collèges de magie : le domaine de la bête, le domaine de la vie, le domaine des cieux, le domaine du feu, le domaine du métal, le domaine de l’ombre, le domaine de la lumière et le domaine de la mort. Tous ces collèges de magie sont spécialisés dans un type de magie et leurs sorciers sont redoutables. Ces domaines sont les plus courants du monde de Warhammer et tous les magiciens, quelle que soit leur race, y ont accès. Mon avisCette armée est faite pour les fans du Saint Empire Romain-Germanique. Les deux univers sont très liés (histoire, architecture, styles militaires, noms, etc.). Il est vrai que les humains n’ont rien de spécial. Ils ne sont pas plus robustes, ou plus forts, ou plus adroits au tir, ou plus rapides ou de meilleurs combattants que la moyenne. Ils sont la moyenne (voir les caractéristiques dans les livres…). Mais le point fort de cette armée, c’est que les figurines ne coûtent pas beaucoup de points et ils seront donc très nombreux sur le champs de bataille. Cette armée a de nombreuses unités et elle sera très diverse. Elle n’est pas spécialisée dans un style de combat, vous laissant ainsi de grandes possibilités de tactique : plutôt miser sur les troupes de tir, celles de combat au corps à corps, décimer l’ennemi grâce à la puissante artillerie, ou encore faire des attaques rapides et dévastatrices avec les chevaliers. Ensuite il y a les 8 types de sorciers. Vous pouvez en aligner plusieurs différents dans votre liste d’armée. Vous voyez vous pourrez avec cette armée toujours surprendre vos adversaires, car vous pouvez changer de stratégie à chaque bataille, selon l’ennemi qui sera face à vous. Il ne faut pas oublier que l’Empire peut être épaulé par le Royaume de Kislev dirigé par la Reine des glaces (magicienne) et le Tsar Rouge Boris monté sur un ours blanc, ainsi que leurs redoutables guerriers et cavaliers… Les BretonniensHistoriqueUne fois encore ce sont des humains qui vivaient en clans et tribus, mais c’était sur les bords du grand océan occidental. Les hommes vivant sur ces terres étaient les cibles préférées des peaux vertes et des barbares du Nord, venant de Norsca. Les clans étant, comme ceux de l’Empire de l’époque, faibles à cause de leur manque d’unité. Les bretonniens commençaient à baisser les bras face à ces menaces. Mais un jeune homme de Bastogne ne voulait pas voir son pays dévasté par les hordes démoniaques. Il parcourut donc sa région et fut rejoint par de nombreux puissants chevaliers prêts à défendre leurs terres. Puis il partit en guerre et chassa tous les orques et gobelins qui s’étaient installés en Bastogne. Gilles ensuite fit un rêve et y vit que les ennemis des bretonniens étaient très nombreux et que le pays dans son ensemble était en danger. Il refusa cela et partit les chasser du pays avec tous les vaillants chevaliers qui étaient encore en vie. Il était alors épaulé par ses deux amis, Thierulf de Lyonesse et Landuin, Seigneur de Moussillion, ils étaient les meilleurs chevaliers que le Royaume de Bretonnie n’ait jamais connu. La veille de leur dernière bataille dans la forêt de Chalon, alors qu’ils savaient qu’ils allaient mourir le lendemain, trop peu nombreux face à une armée de peaux vertes trop puissantes, ils eurent tous trois une vision sur les bords du lac. Ils virent une jeune vierge dont la beauté surpassait celle de toutes les femmes qui avaient foulé le sol, elle émergea de l’eau et leur parla. Ils surent tout de suite que ce n’était pas une créature mortelle, car elle se tenait debout sur l’eau calme. Elle bénit alors les chevaliers, transformant l’étendard de Gilles en une bannière magique, et donnant force et vigueur à leurs corps. Ils brillaient alors d’une telle lueur que l’on pouvait croire que leurs yeux crachaient des flammes. Puis elles bénit aussi leurs armes et armures. Ils devinrent alors les premiers chevaliers du Graal, les Compagnons du Graal. Ils partirent le lendemain à la bataille et remportèrent la victoire, leurs ennemis étant trop faibles face à ces demi-dieux de la guerre. Puis ils allèrent de victoire en victoire et nettoyèrent toute la Bretonnie des Peaux-vertes. Ils n’eurent aucune pitié pour ces créatures malfaisantes, et le bon Peuple de Bretonnie s’en réjouit et célébra ses nouveaux héros. Gilles mena douze grandes batailles dans chaque grande citadelle du pays et chaque grand Seigneur s’allia à lui et vint grossir les rangs des Compagnons du Graal. La dernière et plus difficile bataille fut sur les terres de Couronne. L’armée des orques et gobelins était gigantesques et elle avait de nombreux terribles alliés, tels des trolls, des géants, des wyvernes et des dragons. Les hommes des Compagnons avait l’air d’insectes face à cette terrible menace. Les hommes prièrent donc, comme à chaque veille de bataille, pour que la Dame du Lac les renforce et arme leur courage. Mais la bataille ne se déroula pas comme prévu. Une armée de rat s’infiltra dans la forteresse et les skavens assassinèrent lâchement de nombreux guerriers, affaiblissant ainsi l’armée. Mais les Compagnons restèrent soudés et fidèles à la Dame du Lac et à leurs serments, ils savaient que c’était une épreuve de foi et que s’ils montraient leur fidélité et leur bravoure, elle les bénirait et leur donnerait le dessus sur leurs ennemis. Ce fut le cas, après des semaines de batailles sanglantes et de nombreux morts, les bretonniens furent victorieux. Le soleil brilla alors à nouveaux sur une Bretonnie en paix, bénie par leur nouvelle déesse et protectrice, la Dame du Lac. Quelque années plus tard, Gilles le Breton fut assassiné par une main vile et toujours inconnue à se jour. Il fut alors amené au lac où son destin l’avait guidé dans sa jeunesse, son corps fut déposé dans une barque fantomatique et poussée au large. Chaque Compagnon regarda la barque menait leur Roi vers sa prochaine destination et la sainteté. Ils savaient qu’il allait rejoindre la Dame du Lac et vivre avec elle pour l’éternité. Une prophétie aujourd’hui promet que Gilles reviendra lorsque son pays sera à nouveau en grand danger, et qu’il le libérera comme il l’a déjà fait par le passé. Il y eut alors un problème de succession. Gilles n’avait qu’un fils, Louis, mais celui-ci n’avait pas bu dans le calice de la Dame du Lac et seul un chevalier du Graal pouvait devenir Roi de Bretonnie. Les Compagnons décidèrent donc de s’occuper du Royaume le temps que Louis ne devinsse un chevalier du Graal. Celui-ci parti donc en quête de la Dame du Lac. Quelques années plus tard il revint au château de Couronne, le corps flamboyant de gloire, aucun doute ne fut possible, il avait bien été béni par la même vierge qui avait béni son père. Il fut alors couronnée par la représentante de la Dame, la Fée Enchanteresse qui mit sur sa tête blonde, la Couronne d’Or de Bretonnie. Son premier acte en tant que roi, fut de codifier toutes les règles chevaleresques d’honneur et de vertu que suivaient son père et les Compagnons. C’est grâce à ce code que le Royaume resta uni et vécu dans la paix et la bonté. La fée enchanteresse y veilla, ainsi que les nombreuses prêtresses de la Dame du Lac qui virent le jour. Les Rois prospérèrent et chassèrent toutes menaces. De nombreuses croisades furent menées contre les rois despotes d’Arabie, les orques qui proliféraient dans les montagnes, les armées de Skaven, de Morts-vivants et même du Chaos. Seule une région entraîna de nombreux problèmes, celle de Mousillion, car quelques uns de ses ducs ont eu soif de pouvoirs et ont complotés contre le Roi et bien pire, ont fricotés avec des démons. Depuis il est interdit de nommer un Duc dans cette région. Le Roi actuel, Louen Cœur de Lion, a entendu des rumeurs sur l’apparition d’un nouveau duc qui rassemblerait les foules derrière lui, et il prépare son armée pour une attaque et peut-être la destruction de cette région de la carte et de l’histoire du Royaume. Le reste des duchés du Royaume restent fidèles à leur suzerain et sont toujours prêts à répondre à son appel. Organisation militaireL’armée du Royaume est en très grande partie formée par des chevaliers flamboyants et puissants. Ils sont tout de même assistés d’une petite infanterie, mais ce sont eux qui mènent la bataille. Ils sont célèbres à cause de leur formation en fer de lance. Les chevaliers se positionnent en triangle, ceci leur permet d’être plus dangereux au corps à corps, pénétrant les lignes ennemies et étant plus nombreux à pouvoir frapper. Ils sont fortifiés également grâce aux vœux que les chevaliers, et même les paysans font à la Dame du Lac. Ces vœux les rendent plus courageux face aux horreurs de la guerre. Enfin il existe la Bénédiction de la Dame du Lac qui les protège en renforçant leur armure d’une aura. Pour la recevoir toute l’armée doit s’agenouiller avant la bataille et prier la Dame, perdant ainsi un tour. Mais cette bénédiction peut être perdue lorsque les unités montrent de la couardise en fuyant ou en refusant un défi. L’infanterie :
La hiérarchie dans la chevalerie bretonienne :
![]() Enfin viennent les demoiselles et enchanteresses de la Dame du Lac qui sont là pour utiliser la magie contre les ennemis du Royaume. La plus importante d’entre elles est la Fée Enchanteresse qui est la représentante de la Dame et qui en acquiert la puissance. Un autre grand héros protecteur des chapelles et lieux sacrés de Bretonnie, est le chevalier de Sinople, le champion de la Dame du Lac. C’est un fantôme redoutable et invincible qui ne reculera jamais, même face aux démons de Khorne, et ce n’est pas peu dire… Certains disent qu’il serait le fantôme de Gilles le Breton, venu protéger l’honneur de sa Dame des infidèles, mais il n’en existe aucune preuve et les seuls qui ont rencontré le Chevalier Vert n’ont jamais osé lui parler, bien trop respectueux d’un si légendaire et énigmatique guerrier. Mon avisC’est mon armée préférée chez les humains, vous avez dû le remarquer vu le temps que j’ai mis pour les présenter. Fans du Moyen-Age, bienvenue en Bretonnie. Cette armée est très proche de l’histoire française et anglaise. L’armée est magnifique, haute en couleur et pleine d’héraldique (pour plus de renseignements, voir le dossier de Finrod…). Tout se base sur les chevaliers, l’armée est rapide et puissante. Ils frappent bien, forts et sont ultra protégés. Cette armée en plus rejette la couardise, alors ce n’est pas sur le plan psychologie que vous réussirez à la vaincre… Il faut donc trouver leurs autres points faibles, mais vous y arriverez je vous fais confiance… Les peaux vertesHistorique« Koi ? L’histoire ? Nou pa savoir ékrir, ni lire. Nous racomte pa histoire a anfants, nous manger enfants, sauf kan eux mengé nou aven… » Hé oui personne ne s’intéresse à leur histoire et ça ne les empêche pas de dormir. Les orques et gobelins vivent au jour le jour. Ils sont totalement stupides, tout ce qui les botte c’est de manger, boire, faire la fête et faire couler le sang. Ils ne comprennent que la force. Organisation politique« Hein ? La politesse? C’est koi sa ?Ah la politik… Oui ben moi toujours pas comprendre… Nos chefs se son les plus fort, se ki frappe plus et ki tuent les vieux…Apré on a dé chaman ki ressoive de la maji dé dieux de la Waghhh, mé parfoi il merent…La tete ki explose come dé pastèkes. Pafffff ! » La politique comme notre ami le dit si bien, ils ne connaissent pas, tout ce qu’ils connaissent c’est le bourre-pif, on l’a déjà dit non ? Ils vivent en tribus très nombreuses et n’ont que peu de liens entre eux. Ils ont surtout des ennemis et peu d’alliés. Ils ont été chassés du Vieux Monde, même si il y reste quelques tribus. On les trouve généralement dans les Terres arides, au sud du Vieux Monde et à l’ouest des Montagnes du Bord du Monde. La guerreTout d’abord les orques et gobelins ont plein de règles spéciales, comme ignorer la peur due à la fuite des plus faibles que soi, ou encore l’animosité qui risque de les amener à se battre entre eux et enfin la légendaire stupidité des trolls. Ensuite viennent les troupes : 1. Les orcs Ce sont les plus gros, les plus violents et les plus dangereux des peaux vertes. Mais les orcs sont très nombreux et ils ne se ressemblent pas tous, ils varient en taille et en couleur de peau. Il en existe de nombreuses espèces qui peuvent s’allier pour aller s’amuser à détruire des trucs. Il y a d’abord les orcs normaux, qui sont les plus nombreux, les Boyz, comme ils se nomment. Ils prennent n’importe quelle arme pour tuer et peuvent même viser et tirer à l’arc. Si, si ! ils sont suffisamment intelligents pour ça… Ensuite viennent les orcs sauvages qui sont les plus primitifs. Là encore ça existe au grand étonnement de chacun. Ils se battent avec des pierres et des os et vivent dans le désert ou les régions équatoriales. Ils croient beaucoup en leurs dieux, ce qui les rend féroces. Ils ne se protègent pas avec des armures, mais se dessinent des tatouages magiques sur le corps et ça marche, ben oui on n’arrive pas à se l’expliquer. Les orcs noirs forment l’espèce la plus forte et la plus dévastatrice. Très souvent ils servent de Boss, car ce sont eux qui se battent le mieux. Ils sont redoutables, car disciplinés, ils ne font pas de test d’animosité, car les bagarres entre eux sont plus pour les soirées au coin du feu, et non pas sur les champs de bataille. Certains orques se sentent très proches des sangliers géants, à cause de leur violence et aussi de leur odeur… Ils les montent alors pour partir au combat et déchirer de la chaire fraîche. Sinon ils s’en servent pour tirer leurs chars et foncer dans le tas. 2. Les gobelins Les gobelins sont plus petits, moins forts et moins résistants que leurs cousins, mais ils restent tout aussi assoiffés de sang, de violence gratuite et de carnage. Ils sont vils et malins, mais ont très facilement peur, c’est impressionnant comment ils ont tendance à fuir face au danger…Leurs femelles sont très prolifiques et ils ne sont pas choqués par la disparition d’un de leurs, car ils savent que leur espèce survivra quoiqu’il arrive… La seule chose qui les effraie ce sont les elfes… Sûrement toute cette propreté. Il n’existe que deux sortes de gobelins. Il y a ceux que l’on rencontre le plus et qui vivent à l’air libre, qui s’ébattent dans les champs et les plaines. Comme leurs cousins ils utilisent tout type d’arme que leurs bras maigrelets peuvent soulever et ils aiment beaucoup le tir à l’arc. Eux aussi ont des chars et une cavalerie, mais ils sont plus rapides et carnassiers, car ils montent sur des loups.
Il existe aussi certains gobelins complètement barrés qui servent de munitions à leurs catapultes. Et ça fait mal ! Allez vous recevoir un os ou une griffe dans l’œil et vous verrez… 3. Les snotlings Les Snotlings sont tout petits et très faibles au combat, mais ils veulent aussi embêter les braves gens, donc ils viennent sur les champs de bataille montés sur un énorme wagon qui bouge par la force de leurs muscles. Ils sont très nombreux pour faire bouger ce wagon et le wagon ressemble à une grosse tour à roulettes. 4. Les trolls Les trolls sont énormes, monstrueux et dégoûtants. Ils aiment manger de la chaire fraîche et attaquent toute forme de vie à l’aide de leur bile acide. Ils sont pratiquement invincibles à cause de leur régénération et de leur grande résistance au combat. Heureusement ils sont stupides et s’arrêtent parfois pour se gratter les fesses… 5. Les géants Ils se font rares, mais ils aiment suivre leurs amis verts. Ils en profitent toujours pour faire leurs courses et grignoter un peu en chemin. Ils sont terrifiants, logique vu la taille… Mais ils ont une fâcheuse tendance à tomber en se prenant les pieds dans les arbres ou les moulins. Et dans ces cas-là, il est préférable de ne pas se trouver en dessous… 6. Les chamans Les orques et gobelins croient en deux dieux, Gork et Mork, et ils appelent leur magie la Waghhh. Leurs chamans ne sont pas de puissants magiciens, ils sont assez primitifs et pour eux contrôler la magie équivaut à une lutte. En effet parfois ils ont du mal et il leur arrivent d’en devenir fou, voire mourir. Leur magie, quand ils arrivent à l’utiliser, est très dangereuse, ils ont un grand choix de magies et ces magies sont essentiellement faites pour l’attaque, rarement pour la défense. Mais en même temps les orques veulent tuer et non pas survivre… Mon avisSi vous cherchez une armée bien bourrin, et que les plans et la stratégie ne sont pas votre fort, cette armée est faite pour vous ! En voilà une qu’elle est bien faite pour toi homme des bois qui sait à peine parler et qui ne veut que tuer, sans se prendre la tête. Après tout ça sert à quoi tous ces blablas et ces prises de tête ? On est là pour s’amuser ; une bonne baston et hop on va se coucher heureux. En plus cette armée est puissante, elle frappe fort et se défend bien. Et elle est complète : infanterie, cavalerie, machines de guerre, archers… Que demande le Peuple ? Un cerveau peut-être… ? En même temps un orque intelligent ça serait ennuyant, on les préfère comme ils sont, c’est plus facile de se moquer. Les comtes vampiresHistorique à travers les lignées de vampires1. Les lahmianes Il y a plus de 4000 ans dans la région désertique au dessus de l’Arabie se trouvait le riche Royaume de Nehekhara dont la capitale était Khemri. Un jour un prêtre vil fut enseigné secrètement par une sorcière elfe noire. Ce prêtre, Nagash, en apprit les arts de la nécromancie, une magie terrifiante qui pouvait redonner vie aux morts et ce pour l’éternité. Rapidement il créa une armée et prit le pouvoir. Malheureusement la nature le vainquit et son corps vieillissait, il savait comment faire ressusciter les morts, mais il ne savait pas comment éviter la mort. Ceci le rendit fou et il mena une politique rude, ce qui mit en colère ses vassaux, les Prêtres-Rois, qui l’affrontèrent et le poussèrent à s’exiler dans les Montagnes du Bord du Monde avec quelques fidèles. Il dût fuir en laissant derrière lui les livres qui contenaient son savoir. Les Prêtres Rois les détruisirent pratiquement tous… Malheureusement, la Reine de la cité de Lahmia en cacha quelques uns et les étudia. Elle réussit là où Nagash avait échoué, elle découvrit l’Elixir de Vie. Lorsqu’elle but de cette potion, son cœur s’arrêta de battre à jamais et il lui fut promis qu’elle resterait éternellement jeune tant qu’elle boirait le sang frais d’êtres vivants. Elle devint alors la première vampire, immortelle, mais dès ce jour elle dû fuir la lumière du jour. Ensuite elle fit boire de l’Elixir à 11 de ses proches et ensembles les Maîtres Vampires régnèrent sur Nehekhara. Puis ils découvrirent qu’ils pouvaient faire naître de nouveaux vampires en faisant boire leur sang maudit à des individus choisis. Mais plus le pouvoir passait de génération plus il s’affaiblissait. L’histoire se répéta et après des siècles de règne les vampires furent détruits et la ville de Lahmia fut rasée. Seuls 7 Maîtres Vampires purent s’enfuir vers le nord et ils se séparèrent alors pour différentes régions du monde, créant ainsi chacun une lignée avec des pouvoirs spécifiques et distincts. Mais seule la lignée de Neferata, la Reine de Lahmia, resta proche des coutumes impies. Depuis ce jour on n’entendit plus parler des vampires. Un jour, alors que les nains creusaient dans les Montagnes du Bord du Monde comme à leur habitude, ils furent attaqués par une armée puissante qu’ils n’avaient jamais rencontrée auparavant, elle était composée essentiellement de squelettes et de zombies et une femme sanguinaire était à leur tête. Depuis seuls quelques écervelés s’approchent du Pinacle d’Argent qui est le lieu maudit où vit la cour de la Reine des Ténèbres. Il existe beaucoup de légendes dans la région qui montrent que la Reine et ses servantes ont créé une société dominée par les femmes, en effet elles font des filles nobles de l’Empire ou de Bretonnie leurs descendantes pour pouvoir mieux infiltrer la région. Elles aiment la richesse, le pouvoir, la beauté et la jeunesse. 2. Les Von Carstein La Sylvanie était une région de l’Empire, mais elle était maudite et pauvre. La population était dominée par des nobles cruels jouant avec des forces démoniaques, et celui qui était au-dessus était le comte Von Drak. Tous les nécromanciens chassés des royaumes humains s’y réfugièrent. En 1797 le comte mourut sans héritier, sa fille épousa donc un inconnu, Vlad Von Carstein. Les nobles commencèrent à se rebeller, mais il les transforma en vampires. Les comtes électeurs et l’Empereur fermèrent les yeux sur leurs agissements, car ils étaient fidèles et que la région devint prospère. Vlad dirigea la région durant 200 ans avec une main de fer, en changeant régulièrement d’identité pour ne pas éveiller les soupçons. Mais en 2010 il ravagea tout l’est de l’Empire grâce à une armée innombrable, car les morts des batailles venaient constamment grossir ses rangs. De plus certains héros de l’Empire réussissaient à le blesser, mais il avait un pouvoir de régénération qui lui permettait de rester en vie. En 2051 l’armée de Vlad gagna la plus grande ville de l’Empire, Altdorf. Le Grand Théogoniste fut celui qui réussit à le vaincre en l’entraînant dans sa chute du haut des remparts, finissants empalés au sol sur les pics de défense. Sa femme se suicida en s’empalant à son tour sur un épieu. L’armée des vampires put regagner la Sylvanie et reprendre des forces grâce à la division de l’Empire et leurs disputes pour gagner la couronne. Certains descendants tentèrent de renouveler l’exploit de Vlad Von Carstein, mais ils échouèrent et l’Empire reprit le contrôle de la Sylvanie. Mais seulement de manière formelle, car les lieux restent hantés et les morts s’y promènent en toute liberté. On entend même des rumeurs disant qu’un certain Manfred Von Carstein tente de faire renaître les comtes vampires. Ils ont des pouvoirs d’invocation de créatures pouvant les aider à la guerre. 3. Les Dragons de Sang Abhorash était un des plus grand garde du Roi de Lahmia, Neferata lui fit boire de l’Elixir de Vie sans qu’il le sache. Il lutta fortement contre son envie de sang, ne voulant pas verser le sang de ses frères, mais une nuit l’envie fut tellement forte qu’il massacra douze personnes les vidant de leur sang. Il pleura alors des larmes de sang et se fit la promesse de ne plus agir ainsi et de concentrer sa fureur destructrice dans les arts du combat. Il devint très vite le commandant des armées de Lahmia, mais il préférait rester avec ses hommes plutôt qu’avec la cour arrogante et gourmande qui entraîna la destruction du Royaume. La perte de la guerre le rendit fou de rage, il avait échoué et il jura qu’il deviendrait à jamais l’ennemi de l’Humanité. Il s’enfuit alors de la ville en cendres, mais refusa de suivre les autres vampires qui partaient avec toutes les richesses qu’ils pouvaient trouver. Abhorash partit avec quelques compagnons ainsi que son armure et ses armes vers le Nord. Après des années d’errance, il se trouva aux pieds d’un volcan qui l’attira étrangement. Il fut alors attaqué par un dragon de feu, il le combattit durant toute la nuit. Quand finalement il en vint à bout, il planta ses canines dans le corps du dragon et but chaque goutte de son sang, s’emparant ainsi de son pouvoir. Ceci eu raison de sa soif de sang, il était enfin libéré de la malédiction. Il ordonna alors à ses disciples de partir de part le monde pour pouvoir prouver eux aussi leur valeur au combat et trouver une solution à ce besoin de sang. Les fils d’Abhorash sont depuis lors appelés les Dragons de Sang et on peut souvent les rencontrer sur les champs de bataille. En effet ils ne recherchent ni gloire, ni pouvoir sur des nations, ni richesse, tout ce qui les intéresse s’est la prouesse technique au combat et un jour pouvoir retourner à leur maître, guéris de leur soif. Ce sont de moins bons sorciers que leurs frères, mais ce sont les plus dangereux guerriers que la nuit n’ait jamais vus. Tuer un Dragon seul avec une épée, il faut le faire quand même. 4. Les nécrarques Ce sont les disciples de W’soran qui était un des nécrarques responsable de la Grande Bibliothèque de Lahmia. Ils se sont enfuis de la ville en feu avec quelques écrits de Nagash et se cachèrent pour étudier ces enseignements. Ils sont certainement sous l’influence de Nagash et remplissent ses sombres desseins. Ce sont les plus dangereux vampires, car ils ne veulent que la destruction de toute vie sur terre.Ils sont durs à découvrir, car ils ne vont que rarement au combat. Ce sont les plus puissants sorciers et nécromants et ils aiment manipuler leurs adversaires, ainsi que les faibles d’esprit pour les servir dans leurs quête et leurs expériences sur la mort. 5. Les stryrges Après la chute de Lahmia, un des Maîtres Vampires tenta de devenir le nouveau roi, mais ses pairs le rejetèrent. Ushoran dut donc partir suivi de quelques serviteurs fidèles. Il maudit alors ses frères. Ses pas le guidèrent vers un petit royaume au pieds des Montagnes du Bord du Monde. Il attaqua très vite le royaume des stryrges et s’autoproclama Roi. Il fut alors loué comme une divinité du mal par ses nouveaux sujets et il vampirisa les anciens nobles du royaume, leur donnant ainsi la vie éternelle. Mais ils vivait dans le luxe et ne se souciaient de rien. Un jour une armée d’orque réduisit le pays en cendre et Ushoran fut vaincu par un chaman orque. Le peuple stryrge devint alors nomade et les quelques vampires rescapés tentèrent de se réfugier chez les autres vampires, mais ceux-ci les traquèrent pour se venger de leur arrogance passée. Cette lignée de vampires dût donc se cacher dans les montagnes et les forêts, haïs par les hommes, ainsi que par les vampires. Ils ne sont aujourd’hui plus que des monstres sauvages, des charognards pillant les tombes à la recherche de sang. Leur magie reste puissante, mais primaire, ne se limitant qu’à réveiller les morts. Ils sont brutaux et on les surnomme aussi les rois des goules, ressemblant étrangement à ces créatures. L’armée des mortsIl faut savoir qu’une armée de vampires ne peut compter en son sein qu’une seule lignée, les vampires en effet n’aiment pas se mélanger… Les vampires sont en plus d’être de grands guerriers, des nécromants. Certains vampires peuvent même devenir plus dangereux lorsqu’ils montent des cauchemars (squelettes de chevaux), ou des cauchemars ailés, ou bien encore des dragons zombies… Mon avisQui n’est pas fan des vampires ? Certainement pas Arésius de Falk… Une armée de vampires est prodigieuse. J’en ai toujours rêvé. Ces monstres là sont invincibles, il suffit de regarder leurs caractéristiques. On peut aussi grâce aux différentes lignées se créer des armées totalement différentes les unes des autres. C’est une armée indestructible, on a beau taper dans l’os, ils ne fuient pas, ils se contentent de mourir, puis de se relever grâce à la magie. C’est effrayant, comment en venir à bout ? C’est à en devenir dingue ? La peur vous prend aux tripes, vous ressentez ce que vos guerriers ressentent sur les champs de batailles. Vous vous faites dessus à l’idée de perdre et de servir de canette à un de ces sadiques. Ah les vampires ! Je m’en lèche les babines. |





Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour commenter.
Se connecter